Maisons en adobe rose sur une colline rocheuse dans un paysage montagneux aride, avec des arbres et une zone verte en bas.

Un village, une seule origine, une histoire…

En tant que femme indigène du Maroc, lorsque j'ai eu l'opportunité de créer un studio de tapis, je voulais absolument revenir à l’essentiel : Mes racines, les Montagnes de l’Atlas et ses femmes qui travaillent la laine pure dans l’ombre des oliviers.

J’ai choisi de le faire avec ma mère.

Une femme libre, forte et profondément artiste. Ensemble, et face à un univers de consommation de masse, nous avons voulu conserver cet héritage et transmettre la réelle authenticité et qualité de l'artisanat berbère.

Alors au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel.

Nous nous sommes donc concentrés sur ce qui définit un excellent tapis : la qualité de sa laine et du technique de tissage et surtout l’origine.

Nos tapis sont designés en Studio BlueKarpet et tissés dans le même village. Le meilleur qui puisse exister au Maroc pour vous offrir les tapis les plus doux, les plus authentiques et les plus rares…

Une femme portant un déguisement traditionnel avec un bandeau décoré de pièces, des bijoux ou bijoux en forme d'étoiles, et une robe noire en velours. Elle tient un agneau blanc dans ses bras, dans un environnement extérieur avec des murs en torchis, une structure en métal, et des plantes sèches.

Nos collections sont le reflet de celles qui les conçoivent—chaque tapis tisse un lien entre les artisanes du même village, une émotion et une histoire.

Salon moderne avec canapé beige, tapis en peluche marron, table ronde en bois clair, lampe avec base bleue, décoration artistique sur le mur, rideaux clairs, et coussins et jeté bleu sur le canapé.

Bien qu’un tapis passe par de nombreuses étapes avant d’être achevé, c’est dans notre méthode de lavage que l’innovation s’entrelace le plus techniquement au savoir-faire traditionnel. Une fois tissé, chaque tapis est lavé et brossé jusqu’à cinq fois, avant d’être suspendu sur des étendoirs en bois dans notre cour pour sécher.

Des années de recherche et de développement ont été consacrées à cette étape exclusive de notre processus de production, donnant naissance à des tapis d’une douceur exceptionnelle et d’une résistance remarquable, conçus pour durer toute une vie —

voire plusieurs.

Réserver